37000 : emplois intérimaires perdus sur deux ans, selon le patronat
L'intérim a perdu 37.000 emplois sur deux ans en équivalent temps plein, a indiqué mardi la fédération du secteur, Prism'emploi, mettant en avant les "incertitudes" liées notamment à la situation sanitaire mais aussi un certain niveau de "confiance" amené par la reprise.
Publié le 14 septembre 2021
L’intérim a perdu 37 000 emplois sur deux ans en équivalent temps plein, a indiqué mardi la fédération du secteur, Prism’emploi, mettant en avant les « incertitudes » liées notamment à la situation sanitaire, mais aussi un certain niveau de « confiance » amené par la reprise.
Ne manquez rien de l’actualité sociale
Abonnez-vous à la newsletter de la NVO
Alors que les dernières données de l’Insee (qui diffèrent d’un point de vue méthodologique) indiquaient qu’au 2e trimestre, l’intérim continuait de se redresser (+2,4 %) pour le cinquième trimestre consécutif, le patronat de l’intérim vient d’annoncer : qu’en juillet 2021, « nous avons perdu près de 37 000 emplois en équivalent temps plein par rapport à juillet 2019 » (-4,3 %), cette année servant de comparaison, car c’est la « dernière année considérée comme normale », a expliqué la déléguée générale de Prism’emploi lors d’une conférence de presse. Une annonce inquiétante si l’on se souvient que les chiffres de l’intérim sont en général considérés comme précurseurs des évolutions de l’emploi.
Dossier
Le mouvement des lycéens, l’autre lutte des classes
Le mouvement est né d’une protestation locale, le cri du cœur d’une équipe pédagogique et d’élèves du lycée Saint-Exupéry de Créteil, harassés par le manque de moyens et la pénurie de professeurs. Il s’est ensuite étendu à la Seine-Saint-Denis puis à tout le pays. Focus sur un mouvement qui bouscule le jeu politique et l’actualité.
Dossier / 5 articles
Nos articles les plus lus
Articles recommandés pour vous