84 % : des citoyens favorables aux sanctions contre les discriminations au travail
84 % : c’est le taux de citoyens favorables au renforcement des sanctions juridiques en Europe contre les employeurs coupables de discriminations liées à l’origine, la nationalité, la couleur de peau ou la religion. C
Publié le 1 novembre 2018
84 % : c’est le taux de citoyens favorables au renforcement des sanctions juridiques en Europe contre les employeurs coupables de discriminations liées à l’origine, la nationalité, la couleur de peau ou la religion. C’est l’un des résultats du baromètre Louis Harris sur le rapport de la populaion aux discriminations, réalisé du 24 au 28 octobre pour la Fédération nationale des maisons des potes .
Dossier
Le mouvement des lycéens, l’autre lutte des classes
Le mouvement est né d’une protestation locale, le cri du cœur d’une équipe pédagogique et d’élèves du lycée Saint-Exupéry de Créteil, harassés par le manque de moyens et la pénurie de professeurs. Il s’est ensuite étendu à la Seine-Saint-Denis puis à tout le pays. Focus sur un mouvement qui bouscule le jeu politique et l’actualité.
Dossier / 5 articles
Nos articles les plus lus
Articles recommandés pour vous