CGT, FO, FSU et Solidaires de la fonction publique appellent à la mobilisation le 19 mars

S’inscrivant dans l’appel unitaire interprofessionnel les quatre organisations syndicales de la fonction publique ont publié un communiqué commun le 21 février par lequel elles appellent à « faire du 19 mars prochain un temps fort de mobilisation » par la grève, les manifestations et rassemblements. Ces organisations dénoncent notamment « le retour du gel de la valeur du point qui entraîne des pertes de pouvoir d’achat sans précédent, la mauvaise compensation de la hausse de la CSG, le rétablissement du jour de carence injuste tant pour les salariés du privé que pour les agents publics"  et « un projet de loi dévastateur de contre-réforme de la Fonction publique ». Elles estiment que ce texte organise « la mobilité forcée, pour accompagner de nouvelles et massives suppressions d’emplois et favoriser l’abandon ou la privatisation de missions publiques ». Les quatre syndicats revendiquent, notamment, « une augmentation générale et immédiate des salaires des agents de la Fonction publique ; des mesures de rattrapage des pertes subies depuis des années ; un plan de titularisation et des créations d’emplois statutaires partout où cela est nécessaire », ainsi que le « retrait » du projet de loi de réforme de la fonction publique « au profit de mesure renforçant et rénovant le Statut général et permettant un meilleur fonctionnement des services publics ».  

Par Rédaction NVO
Par Rédaction NVO
Publié le 25 février 2019
CGT, FO, FSU et Solidaires de la fonction publique appellent à la mobilisation le 19 mars
S’inscrivant dans l’appel unitaire interprofessionnel les quatre organisations syndicales de la fonction publique ont publié un communiqué commun le 21 février par lequel elles appellent à « faire du 19 mars prochain un temps fort de mobilisation » par la grève, les manifestations et rassemblements.
Ces organisations dénoncent notamment « le retour du gel de la valeur du point qui entraîne des pertes de pouvoir d’achat sans précédent, la mauvaise compensation de la hausse de la CSG, le rétablissement du jour de carence injuste tant pour les salariés du privé que pour les agents publics »  et « un projet de loi dévastateur de contre-réforme de la Fonction publique ». Elles estiment que ce texte organise « la mobilité forcée, pour accompagner de nouvelles et massives suppressions d’emplois et favoriser l’abandon ou la privatisation de missions publiques ». Les quatre syndicats revendiquent, notamment, « une augmentation générale et immédiate des salaires des agents de la Fonction publique ; des mesures de rattrapage des pertes subies depuis des années ; un plan de titularisation et des créations d’emplois statutaires partout où cela est nécessaire », ainsi que le « retrait » du projet de loi de réforme de la fonction publique « au profit de mesure renforçant et rénovant le Statut général et permettant un meilleur fonctionnement des services publics ».  
separator top
separator bottom

Nos articles les plus lus

Articles recommandés pour vous