À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SALAIRE

Quatorze jours de grève jusqu’à la victoire chez Nor’Pain (76)

26 novembre 2021 | Mise à jour le 30 novembre 2021
Par | Photo(s) : DR
En un mois, les choses ont bien changé à l'usine alimentaire Nor'Pain située près de Rouen, en Seine-Maritime. Après la création d’une section syndicale CGT et quatorze jours de grève, les salaires viennent d'augmenter de 63 euros brut, les conditions de travail se sont améliorées et la solidarité ouvrière a pris le dessus face à la maltraitance et au mépris patronal.
C'est une magnifique expérience que viennent de vivre les quelque 300 salariés de la boulangerie industrielle Nor'Pain à Val-de-Saâne (76). En grève quasiment totale (87 % de l'ensemble du personnel et 99 % de la production), du 7 au 20 novembre 2021, dans la foulée de la création d'un syndicat CGT, ils ont découvert la lutte

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte