À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Industrie automobile

Renault : La CGT réclame une autre stratégie industrielle

26 mars 2019 | Mise à jour le 27 mars 2019
Par et | Photo(s) : © Robert François / AFP
Renault : La CGT réclame une autre stratégie industrielle

Chaîne de montage à Renault Cléon.

La CGT Renault a plaidé le 26 mars 2019 la nécessité d’un autre plan stratégique pour Renault et la filière auto. Face à l'absence de perspectives de production dans plusieurs usines, elle demande à réinterroger le plan stratégique 2017 – 2022 et à redessiner le contenu de l'alliance avec Nissan.

Pouvoir monarchique, opacité des rémunérations des dirigeants, mais surtout cécité de ces derniers sur les situations vécues par les salariés du groupe soumis aux différents plans de compétitivité, aux objectifs inatteignables, à l'absence de perspectives de production dans plusieurs usines ou encore à la crainte de disparaître l'ingénierie de Renault étaient au cœur de la conférence

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte