À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SERVICES PUBLICS

Occupation nocturne au centre des impôts de Château-Thierry

10 décembre 2019 | Mise à jour le 11 décembre 2019
Par | Photo(s) : D.R.
Occupation nocturne au centre des impôts de Château-Thierry

Occupation, dans la nuit du 9 au 10 décembre 2019, du centre des impôts de Château-Thierry par les agents des services fiscaux

Depuis le 5 décembre 2019, le pays est en ébullition sur les retraites, mais pas seulement. À l'échelle d'un territoire mi-urbain, mi-rural, comme celui de Château-Thierry (15 000 habitants), des actions multiformes éclosent, telles que celle des agents des impôts qui dorment sur leur lieu de travail. Démanteler le système de retraites, fermer les services publics… : toute une politique que rejettent les militants.

« Au moins demain matin, nous serons à l'heure au bureau » s'amuse une agente du centre des impôts de Château-Thierry (Aisne). C'est en effet une action surprise qu'ont menée une cinquantaine de salariés centre des impôts en décidant symboliquement d'aller dormir sur leur lieu de travail à partir du 9 décembre 2019.

Les voici donc devant les grilles armés d'un sac de couchage et prêts pour une soirée pizza. Ce sont dans de tels moments de partage qu'émergent les sentiments de fraternité. « On restera jusqu'à ce qu'on gagne ou que les CRS nous virent. » dit l'une d'entre elles. Mais pour le moment, c'est plutôt bon enfant. Seule une policière en uniforme et un


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous