À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LIBERTÉS SYNDICALES

Affaire Hervé Ossant : la justice de classe s’acharne contre un dirigeant CGT

12 mars 2021 | Mise à jour le 15 mars 2021
Par
Affaire Hervé Ossant : la justice de classe s’acharne contre un dirigeant CGT

Rassemblement en soutien à Hervé Ossant, secrétaire général de la CGT 93, devant le Tribunal Bobigny 8 février 2021 en présence de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT.

Accusé d'avoir giflé un policier lors d'une manifestation, le secrétaire général de l'UD CGT 93 a été relaxé par le Tribunal de Bobigny grâce à une vidéo. Dans le contexte de la loi Sécurité globale, le procureur fait appel du jugement. La CGT dénonce un acharnement « dont le caractère politique est évident. »

Le 22 février 2021, le Tribunal de Bobigny relaxait Hervé Ossant, secrétaire général de l'UD CGT 93. Accusé de faits de violence envers un policier durant une manifestation, le syndicaliste avait pu démontrer son innocence grâce à une vidéo. »

Face aux images incontestables, l'accusation s'est alors muée en « outrage » à policier. Et le Tribunal n'a pu que constater la vacuité du dossier. Mais ceci était sans compter sur l'acharnement politique du pouvoir et de la justice de classe.

Le pouvoir veut-il des exemples ?

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte