À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Palestine occupée

Tel-Aviv choisit l’escalade

12 mai 2021 | Mise à jour le 17 mai 2021
Par | Photo(s) : YOUSSEF MASSOUD / AFP
Tel-Aviv choisit l’escalade

Tandis que la politique israélienne meurtrière d'éviction de la population palestinienne hors de Jérusalem se poursuit depuis plusieurs semaines et que le gouvernement de Tel-Aviv a choisi l'escalade dans la bande de Gaza illégalement assiégée depuis plus de douze années, le collectif pour une paix juste et durable au Proche-Orient appelle à la protection internationale du peuple palestinien et à des sanctions contre Israël.

Jérusalem, Gaza : plusieurs dizaines de morts palestiniens, cinq morts israéliens, des centaines de blessés palestiniens… Alors que la politique israélienne d'expulsion des Palestiniens jérusalémites s'intensifie depuis quelques semaines, dans la bande de Gaza c'est l'escalade, avec de nouveaux bombardements massifs et meurtriers israéliens et, en face, des tirs de roquettes contre Israël qui poursuit un siège illégal depuis plus de douze ans.

Ratonnades anti-palestiniennes à Jérusalem

A Jérusalem-Est, illégalement occupée et annexée par Israël, la police israélienne a interdit aux Palestiniens depuis le début du mois de Ramadan l'accès à la Porte de Damas, l'une des principales entrées de la vieille ville menant à la mosquée al-Aqsa.

A cela s'ajoutent des opérations d'éviction des Palestiniens de leurs maisons, notamment dans le quartier de Sheikh Jarrah, par des colons israéliens soutenus par les forces armées, et de véritables ratonnades à l'appel des organisations suprématistes juives israéliennes aux cris de “morts aux Arabes”.

Ces ratonnades, dénoncées par les organisations de défense


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous