À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
8-MARS

Grève féministe en faveur de la retraite

9 mars 2023 | Mise à jour le 10 mars 2023
Par et | Photo(s) : Bapoushoo
Grève féministe en faveur de la retraite

Au lendemain de la manifestation monstre contre la réforme des retraites le 7 mars 2023, la marche à l'occasion de la journée internationale pour les droits des femmes a ferraillé contre la même régression, mercredi 8 mars 2023. A l'appel de 45 associations féministes et de trois syndicats (la CGT, FSU, Solidaires) plus de 150 actions féministes étaient annoncées en France.

A Paris, le cortège qui a défilé sous une pluie battante de la place de la République à Nation pour exiger « l'égalité au travail et dans la vie» a rassemblé plus de 13 500 personnes, selon la police. Conscientes que les femmes seront les grandes perdantes de la réforme sur les retraites, bon nombre étaient déjà descendues dans la rue, la veille. Déjà, les femmes ont une pension inférieure de 40% à celles des hommes. Elles sont plus nombreuses à pousser jusqu'à 67 ans, l'âge d'annulation de la décote, du fait de carrières

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte