À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Violences sexistes et sexuelles

Un accord « historique » dans le cinéma, pour la CGT

29 mai 2024 | Mise à jour le 29 mai 2024
Par | Photo(s) : Houda Benallal
Un accord « historique » dans le cinéma, pour la CGT

En marge du 77e Festival international du film, à Cannes, plusieurs syndicats représentatifs de la profession ont signé un accord visant prévenir au mieux le harcèlement, les violences sexistes et sexuelles et l’encadrement des conditions d'engagement des mineurs.

La journée du 17 mai fera date dans l’histoire de la lutte contre les violences et le harcèlement sexistes et sexuels (VSS) dans le cinéma, en France, avec la signature d'un accord destiné à mieux les prévenir et aussi à encadrer les conditions d'engagement des mineur.es. À chaque stade de la production d’un film, des clauses sont désormais prévues, visant notamment à ne pas obliger

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte