À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
INDUSTRIE

À Tours, l’ombre de la délocalisation chez STMicroelectronics

13 décembre 2024 | Mise à jour le 13 décembre 2024
Par | Photo(s) : François Bourlier
À Tours, l’ombre de la délocalisation chez STMicroelectronics

Plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées à Tours (37), jeudi 12 décembre, pour dénoncer la casse de l'emploi qui frappe tout particulièrement l'industrie, mais aussi la fonction publique. Inquiets de l'avenir de leurs emplois, les salariés du site tourangeaux de STMicroelectronics, fabricant de puces électroniques, se sont joints à la manifestation.

Alors que les conférences du Comité national CGT des travailleurs privés d'emploi et précaires (CNTPEP-CGT) se tiennent cette année à Tours (Indre-et-Loire), c'est en intersyndicale (CGT, Solidaires, FO, FSU) que plusieurs centaines de manifestant.es se sont rassemblé.es

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte