À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Solidarité avec le Népal

6 mai 2015 | Mise à jour le 9 mars 2017
Par | Photo(s) : Pierre Corneloup
Solidarité avec le Népal

Un terrible séisme a frappé, samedi 25 avril, autour de la capitale népalaise, Katmandou, provoquant des milliers de morts et de blessés. Le peuple népalais a besoin d'aide. La CGT et l'Avenir social ont lancé un appel à la solidarité que le site nvo.fr relaie volontiers.

«La CGT et L'Avenir social lancent un appel urgent à la solidarité des organisations de la CGT, de leurs adhérents, des salariés avec le peuple népalais, victime d'un terrible tremblement de terre le samedi 25 avril 2015.

Suite à ce tremblement de terre d'une puissance exceptionnelle, on compte plus de 4 000 morts et 6 500 blessés. Ces pertes en vies humaines et la destruction de bâtiments, d'infrastructures et d'activités économiques auront des conséquences dramatiques sur le long terme pour le Népal, un des pays les plus pauvres. Après dix ans d'une guerre civile meurtrière, la République était proclamée en 2008 et le pays se trouve encore en phase de construction. Le séisme a touché 36 des 75 districts que compte le Népal, soit 40% du pays.

Pour surmonter cette tragédie, le peuple népalais a besoin d'une solidarité à la hauteur de ses besoins immédiats.
L'Avenir social et la CGT organiseront la redistribution des fonds collectés en fonction des besoins définis en coopération avec les organisations syndicales népalaises.
Nous comptons sur une réaction rapide et massive à cet appel à la solidarité. »

Adressez vos dons par chèque à l'ordre de :
L'Avenir social – Solidarité Népal
L'Avenir social, 263, rue de Paris, case 419, 93514 Montreuil Cedex
À noter: 66% de votre don sont déductibles des impôts; un reçu vous sera adressé.

«Tout notre soutien
et toute notre solidarité…»

Dans un courrier adressé au syndicat Gefont du Népal, Philippe Martinez a fait part, au nom «de la CGT, de ses dirigeants, militants et adhérents (…) de tout notre soutien et toute notre solidarité aux travailleurs et au peuple népalais en ces temps de détresse».

Le secrétaire général a précisé que «la CGT prendra des dispositions pour mettre en œuvre une solidarité matérielle et financière dans le cadre de notre coopération».

Dans sa lettre de remerciement, Ramesh Badal, responsable du syndicat Gefont, a précisé que beaucoup de ses «militants ont perdu leurs maisons et des membres de leur famille. M. Gunaram Acharya, le secrétaire de notre département des finances, est gravement blessé et en soin».