À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Réforme des retraites

À FM Logistic Château-Thierry, la CGT rafle la mise et mobilise

9 décembre 2019 | Mise à jour le 9 décembre 2019
Par
Entre la journée d'action du 5 et celle du 10 décembre 2019, il s'écoule peu de temps pour une nouvelle préparation. Chez FM Logistic à Château-Thierry, forte du succès de la première journée de grève et de son récent succès électoral, la CGT surfe sur l'élan donné.  

La CGT vient d'opérer une percé électorale fulgurante (devant la CFDT) chez FM Logistic à Château-Thierry (Aisne). Et ses salariés sont venus manifester contre la réforme des retraites. FM Logistic, c'est cette grosse plateforme logistique en périphérie de Château-Thierry. Des comme cela, il y en a beaucoup au travers le pays. Les camions y affluent quotidiennement. Celle-ci emploie quelque 500 salariés qui alimentent notamment le supermarché Carrefour de la localité. 

Dans la même zone industrielle, FM Logistic dispose aussi d'une autre plateforme, sur la commune d'Epaux Bezu. Les deux sites sont gros pourvoyeurs d'intérimaires. 

Les conditions de travail sont à la pointe de modernité, ou plutôt devrait-on dire à la pointe de la pénibilité moderne pour les salariés qui y sont soumis. 

Marre de la pénibilité

Il y a quelques temps, un préparateur de commandes

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte