À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
CINÉMA

À Kaboul, les hirondelles ne font plus le printemps

7 septembre 2019 | Mise à jour le 9 septembre 2019
Par
À Kaboul, les hirondelles ne font plus le printemps

Après avoir séduit la critique lors de sa présentation à Cannes dans la section Un Certain regard, en mai dernier, Les Hirondelles de Kaboul, film d'animation coréalisé par Zabou Breitman et Éléa Gobbé-Mévellec sort en salles. Beau et glaçant à la fois…

1998, Kaboul. La vie suit son cours. Un cours profondément modifié depuis l'arrivée des talibans au cœur de la capitale afghane. Dans une ville où l'université, les librairies, le cinéma et autres lieux de culture sont détruits et/ou fermés, les boutiques à l'abandon, les restaurants déserts, les hommes baissent désormais la tête pendant que les femmes sont réduites à des « fantômes bleus ». Le tchadri, cette tunique qui recouvre entièrement la femme, ne lui laissant qu'une ouverture grillagée devant les yeux, étant devenu

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte