À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
INDUSTRIE

Ascoval : le redressement judiciaire de British Steel jette le trouble

24 mai 2019 | Mise à jour le 25 mai 2019
Par | Photo(s) : François Lo Presti / AFP
Ascoval : le redressement judiciaire de British Steel jette le trouble

Les salariés d'Ascoval inquiets de la mise en liquidation judiciaire de leur repreneur Britsh Steel

British Steel, repreneur de l'aciérie Ascoval Saint-Saulve a été mis en redressement judiciaire sur son périmètre britannique. Bruno Le Maire affirme que cela n'affectera pas les engagements de l'entreprise pour Ascoval. La CGT estime que le concept de nationalisation « même temporaire » est posé.

C'est une indescriptible confusion que vient de provoquer l'annonce du redressement judiciaire de British Steel, repreneur de l'aciérie électrique Ascoval de Saint-Saulve (Nord). Après l'épisode Altifort, qui devait reprendre l'aciérie en début d'année et a finalement jeté l'éponge presque aussitôt faute de financement, les salariés ont le sentiment de revivre le même cauchemar. Passant deux fois de suite de la fausse joie au vrai désespoir à quelques jours d'intervalle, il y a de quoi provoquer angoisse, inquiétude et colère.

Le

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte