À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
CE

Base de données économiques et sociales, trop d’infos tue l’info

31 mai 2019 | Mise à jour le 29 mai 2019
Par
Base de données économiques et sociales, trop d’infos tue l’info

La base de données économiques et sociales (BDES) était supposée fournir davantage d'informations aux représentants du personnel. Alors qu'elle est entrée en vigueur en 2014 pour informer les IRP sur la situation et les projets futurs de l'entreprise, sa mise en œuvre pose questions.

La BDES ne remplirait tout simplement pas ses objectifs. C'est du moins à partir de cette hypothèse, et pour en faire le bilan, que le Cercle Maurice Cohen – club de réflexion dédié aux IRP – a lancé une consultation inédite. À l'issue de cette enquête, quelque 811 réponses ont été recueillies en moins de trois mois, représentant environ 2,6 millions de salariés issus de PME (petites et moyennes entreprises), d'ETI (entreprises de tailles intermédiaires), ainsi que de grandes entreprises (pour 504 retours).

« On ne s'attendait pas à recevoir autant

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte