À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
TRAVAIL DOMINICAL

Bretagne : l'ouverture des supermarchés le dimanche fait l'unanimité... contre elle !

10 juillet 2019 | Mise à jour le 12 juillet 2019
Par | Photo(s) : Marion Dugrenier / Maxppp
Bretagne : l'ouverture des supermarchés le dimanche fait l'unanimité... contre elle !

Des manifestants protestent contre l'ouverture du magasin Carrefour Market, à Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)

L'ouverture dominicale sans restriction des supermarchés au sein la métropole rennaise, au mépris d'accords signés la limitant, provoque la colère d'élus locaux de tous bords, de syndicats patronaux et de salariés, de petits commerçants et de citoyens. Ils se rassemblaient le 7 juillet…

Élus de droite comme de gauche — y compris un président de conseil départemental et trois sénateurs —, représentants de quatre organisations syndicales (CGT, FO, CFDT, CFTC), membres de l'Union des entreprises -Medef Bretagne ou de la chambre de l'artisanat d'Ille-et-Vilaine, sans oublier des citoyens… Ils étaient une petite centaine à s'être retrouvés ce dimanche 7 juillet, à 10 h 30, devant le Carrefour Market de Chartres-de-Bretagne, au sud de Rennes.

Une charte d'urbanisme commerciale bafouée

La raison ? La remise en

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte