À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
MIGRANTS

Campement de migrants démantelé: « scandaleux », selon Berger et Martinez

24 novembre 2020 | Mise à jour le 30 novembre 2020
Par | Photo(s) : Karim Daher / Hans Lucas
Campement de migrants démantelé: « scandaleux », selon Berger et Martinez

Des centaines de migrants et de réfugiés d'un camp de migrants de fortune démantelé à Saint-Denis, sont évacués par la police française après avoir installé des tentes avec le soutien d'associations et d'organisations sur la place de la République à Paris, le 23 novembre 2020.

Les leaders de la CFDT et de la CGT, Laurent Berger et Philippe Martinez, ont jugé mardi « scandaleux » le démantèlement d'un campement de migrants en errance, lundi soir en plein cœur de Paris, soulignant l'utilité des « images » filmées pour en témoigner.

« J'ai trouvé cela scandaleux, hallucinant, les gens occupe pacifiquement une place avec des tentes, ils ne font de mal à personne, tout simplement parce qu'ils ont un problème de logement, il n'y a pas de solution de relogement et il y a une intervention qui est totalement disproportionnée », a déclaré Laurent Berger sur