À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SERVICES PUBLICS

L’UD CGT Seine-Saint-Denis réagit à « L’atlas des inégalités » de La Courneuve

19 avril 2019 | Mise à jour le 19 avril 2019
Par | Photo(s) : DR
L’UD CGT Seine-Saint-Denis réagit à « L’atlas des inégalités » de La Courneuve

Ce lundi, le maire de La Courneuve (Seine-Saint-Denis), Gilles Poux, a rendu public le rapport L'atlas des inégalités territoriales. Hervé Ossant, secrétaire général de l'union départementale 93 de la CGT, interviewé sur le sujet nous répond.

Qu'est-ce que cette étude peut apporter aux combats portés par la CGT ?

Ce n'est pas une surprise, mais c'est une étude qui a le mérite de mettre des chiffres sur les « maux », que peuvent vivre les habitants de la Seine-Saint-Denis. Ils mettent en lumière la rupture de l'égalité républicaine sur le département. Elle vient confirmer un constat que nous avions fait, depuis déjà pas mal d'années, et principalement sur les fermetures de nos services publics.

En 2012, à notre initiative, mais avec d'autres syndicats et des associations, nous avions fait un livre blanc qui s'intitulait « Liberté, Égalité, Fraternité, service public », où on avait déjà répertorié un grand nombre d'éléments sur le terrain qui confirme les résultats de ce rapport…

Les fermetures des

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte