Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

77 %des Français veulent s’ouvrir aux autres

18 mai 2020 | Mise à jour le 18 mai 2020
Par | Rédacteur
Le Laboratoire de la Fraternité publié son baromètre 2020 de la fraternité et l'enquête démontre une envie d'ouverture aux autres en hausse inédite.

« 77 % des Français aimeraient agir davantage avec des personnes différentes, extérieures à leur milieu social, ethnique ou religieux ». Le score est sans appel pour la troisième édition du baromètre de la Fraternité, fraichement sortie.

Le chiffre de l'enquête 2020 connait un bond de 7 points par rapport à l'année précédente. Celle-ci a été réalisée en plein confinement, mi-avril, et différents indicateurs démontrent une envie forte des valeurs républicaines.

La Liberté est acquise pour 77% des Français, la Fraternité ne l'est que pour 59% des Français, et l'Égalité manque pour que cette Fraternité soit sincère, selon 45% des Français.

Diversité de la société, engagement pour l'intérêt général, action collective avec des personnes différentes… autant de thèmes sur lesquels l'enquête revient et montre une population française qui veut passer d'une « fraternité privée à une fraternité publique ».

À rebours d'une société individualiste promue et mise en place dans presque chaque texte de loi déposé par ce gouvernement, les Français démontrent leur envie d'un destin collectif et leur volonté de défendre une commune humanité.

Le Laboratoire de la Fraternité regroupe 26 associations 
L'enquête 2020