
Le travail au cœur des débats du FSM
Grand rassemblement altermondialiste, le forum se tient jusqu’au 28 mars à Tunis. Malgré le contexte géopolitique, syndicats et associations ont porté haut les valeurs de la... Lire la suite
C'est la deuxième fois que Tunis accueille le Forum social mondial (FSM). Car «l'impact de la dernière édition, tenue en 2013, a été réel et a contribué à renforcer le processus de construction démocratique du pays», indique l'édito du prochain FSM qui se déroulera donc dans la capitale tunisienne du 24 au 28 mars 2015. Et cette fois encore, les organisations syndicales seront parties prenantes, avec les divers mouvements sociaux, les réseaux, les organisations non gouvernementales (ONG) ou issues de la société civile, de ce «processus mondial de recherche et de construction d'alternatives aux politiques néolibérales».
Selon Matthieu Moriamez, conseiller confédéral en charge de l'Afrique, il était important de
La lecture de cet article est réservée aux abonnés
La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !