À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Fonderie automobile

Coups de sang en série à la fonderie de Bretagne

17 mai 2021 | Mise à jour le 17 mai 2021
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Coups de sang en série à la fonderie de Bretagne

Excédés par le mépris de Renault et du gouvernement, les salariés de la Fonderie de Bretagne multiplient les actions de colère. La situation pourrait rapidement basculer hors de contrôle si une solution respectueuse de l'avenir du site, de ses productions et de l'emploi n'était pas rapidement trouvée.

« Première sommation, aujourd'hui nous avons détruit une plaque modèle de porte-fusées… À partir d'aujourd'hui, ce sera une par jour jusqu'à obtention des revendications !!! » Le commentaire accompagné d'une vidéo censée montrer la destruction d'une pièce d'une valeur de 100 000 euros de la fonderie de Bretagne circule en boucle depuis deux jours sur les réseaux sociaux.

L'information du processus de destruction n'est toutefois ni confirmée ni infirmée par la CGT. « C'est une pression qui est mise par les salariés », commente Stéphane Flégeau, responsable des questions industrielles à la Fédération CGT — Métallurgie alors que, dans les luttes qu'elle mène, qu'elle organise ou qu'elle accompagne, la CGT rappelle que la