À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Gouvernement

Discours de politique générale : Michel Barnier met le cap sur la continuité

3 octobre 2024 | Mise à jour le 3 octobre 2024
Par | Photo(s) : Thomas Samson / AFP
Discours de politique générale : Michel Barnier met le cap sur la continuité

Face aux députés d'une Assemblée nationale très divisée, le nouveau locataire de Matignon, Michel Barnier, a présenté, mardi 1er octobre, les grandes lignes d'une politique générale qui, sans surprise, reste inscrite dans le droit fil du cap fixé  par le président Macron. Premières impressions générales d'ensemble, avec Denis Gravouil, secrétaire confédéral de la CGT.

Il faut que rien ne change pour que rien ne change. C'est en tordant le cou au fameux adage extrait du film Le Guépard que l'on pourrait résumer le discours de politique générale présenté par le Premier ministre aux députés de l'Assemblée nationale, mardi dernier. Un discours qualifié tour à tour d'«ennuyeux », voire  de « soporifique » par les groupes de l'opposition.

Seule marque de rupture avec la politique « disruptive » menée depuis 2017 par Emmanuel Macron, le style, courtois, affiché par le nouveau Premier ministre : « Se sachant fragile et devant tenir son fil d'équilibriste entre les

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte