À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
AÉRONAUTIQUE

En Occitanie, forte mobilisation pour défendre l’emploi dans l’aéronautique

10 juillet 2020 | Mise à jour le 10 juillet 2020
Par | Photo(s) : Alain Pitton / AFP
En Occitanie, forte mobilisation pour défendre l’emploi dans l’aéronautique

Le constructeur Airbus a annoncé qu'il supprimerait 15 000 emplois dans le monde, dont 5 000 en France, et pas moins que 3 300 à Toulouse, alors que le gouvernement lui a offert un prêt de 7 milliards d’euros.

Les salariés de la filière ont entonné un même chant ce 9 juillet à l'occasion d'une journée d'action régionale inédite, appelée par la CGT Occitanie et coordonnée dans les territoires. Ils gardent la tête et le verbe hauts pour la défense des emplois et la préservation des compétences. Reportage à Pamiers, en Ariège.

Alerte orange… Orange comme la tenue des salariés du site ariégeois Aubert et Duval qui patientent devant le portail de cette usine spécialisée dans la métallurgie de pointe et la fabrication de pièces pour les marchés de l'aéronautique et de l'énergie. Ils s'apprêtent à manifester, répondant au débrayage appelé par la CGT.

Les militants des unions [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne