À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Transport aérien

Interview : Faux plan d’aide et vraie poursuite de la casse de l’emploi chez Air France

7 avril 2021 | Mise à jour le 7 avril 2021
Par | Photo(s) : Kenzo Tribouillard / AFP
Interview : Faux plan d’aide et vraie poursuite de la casse de l’emploi chez Air France

Le Ministre de l'Économie annonce qu'en échange de 18 créneaux cédés à la concurrence, la Commission européenne a autorisé la recapitalisation d'Air France avec un plan d'aide de 4 milliards. Vincent Salles, de la CGT Air France, dénonce un plan d'aide qui « oublie » 13 000 suppressions d'emplois.

Bruno Le Maire vient d'annoncer que L'État allait apporter une aide de 4 milliards d'euros pour Air France et monter au capital de l'entreprise à hauteur du 30%. Ne s'agit-il pas d'une bonne nouvelle ?

Autant on pourrait penser que c'est une bonne nouvelle, autant nous considérons que cela ne l'est pas. Bruno Le Maire présente les choses d'une manière qui relève de la tromperie. Il laisse entendre que le gouvernement injecterait quatre milliards d'euros supplémentaires par rapport aux sept milliards précédemment donnés. Pour autant, ces sept milliards étaient en réalité un prêt : quatre milliards de prêt bancaires à un taux à 5% et trois milliards de prêts d'Etat à 7%. Et ce au moment


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous