À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
MANAGEMENT

Procès France Télécom: une sociologue raconte le "climat de peur" dans l'entreprise

12 juin 2019 | Mise à jour le 12 juin 2019
Par
En 2009-2010, un « climat de peur » régnait chez France Télécom où de nombreux salariés craignaient d’être les prochains à être poussés au départ, a raconté mardi 11 juin au tribunal la sociologue Fanny Jedlicki, qui a participé à l’époque à une vaste enquête dans l’entreprise alors en pleine crise sociale.

Mme Jedlicki a enquêté, avec trente autres experts, pour le cabinet Technologia, spécialisé dans la prévention des risques liés au travail. Nommé par la direction de France Télécom et le Comité hygiène et sécurité, ce cabinet s’est plongé dans l’entreprise entre septembre 2009 et

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte