À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Guerre en Ukraine

La CGT appelle à la paix et à stopper la Russie dans son escalade

26 septembre 2022 | Mise à jour le 26 septembre 2022
Par
La CGT appelle à la paix et à stopper la Russie dans son escalade

A Lyptsi, village libéré par l'armée ukrainienne, le 23 septembre 2022

Alors que la Russie de Poutine s'enferme dans une logique guerrière, menace désormais les États-Unis et l'Europe du feu nucléaire, la CGT rappelle son soutien aux Ukrainiens et à ceux qui, en Russie, s'opposent aux visions expansionnistes de leur dirigeant.
Morts civils et militaires par dizaines de milliers, au moins 14 millions de déplacés, des villes, des villages rayés de la carte, sans oublier une planète devenue otage d'un chantage nucléaire et un accès entravé aux matières premières, alimentaires ou énergétiques, en plein chaos… L'« opération militaire spéciale » de Vladimir Poutine contre l'Ukraine n'en finit plus d'augmenter les peurs sept mois après son déclenchement, le 24 février. Et la dernière surenchère du président russe en la matière, une mobilisation quasi générale,

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte