À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ANTIRACISME

La CGT appelle à participer à la marche du 10 novembre contre l’islamophobie

9 novembre 2019 | Mise à jour le 13 novembre 2019
Par | Photo(s) : Benjamin Mengelle / AFP
La CGT appelle à participer à la marche du 10 novembre contre l’islamophobie

Manifestation, contre l’islamophobie à Paris le 19 octobre 2019.

Une cinquantaine de personnalités, parmi lesquelles Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, ont cosigné une tribune appelant à se rassembler dimanche 10 novembre contre l'islamophobie.  La CGT appelle à participer massivement à cette initiative.

Un climat nauséabond. Des agressions verbales et physiques. Le racisme antimusulman se banalise sur des chaînes dites d'information, dans certains journaux, dans la parole de certains responsables politiques. Régulièrement, des femmes, parce qu'elles ont choisi de vivre leur foi en portant un foulard pour diverses raisons qui leur appartiennent sont agressées, verbalement et physiquement.

Le 11 octobre, un élu du RN (ex-FN) s'en prend verbalement à une maman qui accompagne son enfant au conseil général de Bourgogne-Franche-Comté parce qu'elle porte un foulard.

Le 30 octobre, le groupe Les Républicains au Sénat joue la surenchère et fait voter un projet de loi interdisant le port de ce foulard aux mamans accompagnant leurs enfants dan les sorties

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte