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SNCF

La CGT demande la ré-internalisation de la maintenance du réseau ferré

17 octobre 2018 | Mise à jour le 19 octobre 2018
Par | Photo(s) : Jean Claude Moschetti / REA
La CGT demande la ré-internalisation de la maintenance du réseau ferré

Travaux d'entretien des voies ferrées

Le recours massif à la sous traitance des travaux et de la maintenance du réseau ferroviaire coûte cher, n’est pas gage de sécurité et de fiabilité. Expertise indépendante à l’appui, la CGT cheminots en demande la ré-internalisation.
Les chiffres de l’externalisation3 grands groupes du BTP (Bouygues, Vinci et Eiffage) se partagent 70 % de l’activité.
2/3 des travaux sont externalisés
→ En moins de 20 ans, le montant des dépenses de sous-traitance travaux a été multiplié par 4 pour atteindre 5,3 milliards d'euros en 2017 (incluant prestations, fournitures, achats généraux, prestations intellectuelles et de service, informatique et télécom). Des dépenses

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