À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
INDUSTRIE

La CGT Métallurgie mobilise le 29 avril 2021 pour la convention collective nationale

28 avril 2021 | Mise à jour le 29 avril 2021
Par
Pendant qu'ils affrontent l'urgence de la casse industrielle, les métallos doivent en même temps déjouer une opération patronale gravissime de détricotage de leur convention collective. Peu informés, sauf par la CGT, nombre de salariés sont estomaqués par l'ampleur des remises en cause. Et sont appelés à se mobiliser.

Destruction du système de classifications, fin de la reconnaissance des diplômes, mise en miette des déroulements de carrière avec des salaires en dent de scie variant selon le poste, baisse globale du montant des salaires, remise à plat des 35 heures, disparition des primes d'ancienneté, de panier, de nuit, d'équipe… remise en cause du statut cadre etc. : cette énumération non-exhaustive dit l'enjeu des négociations engagée depuis 2016 entre l'UIMM et les syndicats.

Elle est si choquante que la plupart des salariés de la métallurgie ne croient tout simplement pas que tout ceci pourrait être leur réalité d'ici quelques mois si une mobilisation massive n'intervient pas rapidement. Les salariés des grands groupes -ayant donc le