À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
HARCÈLEMENT

La CGT Ondulys de Saint-Quentin défend une salariée embauchée en alternance

2 octobre 2020 | Mise à jour le 2 octobre 2020
Par
Le 22 septembre, le cartonnier Ondulys a reconnu le harcèlement sexuel et moral subi par une ex-salariée embauchée en alternance. La CGT se réjouit de cette victoire et espère qu'elle favorisera une prise de conscience et la mise en place de mesures préventives.

Les faits remontent à 2017, quand Claire, embauchée en alternance au service marketing du cartonnier Ondulys où travaillent près de 250 salariés (dont 70 intérimaires), est victime de harcèlement sexuel et moral.
Avec sa petite vingtaine d'années, la jeune femme qui travaille au service marketing se plaint des propos et agissements de trois collègues, un cadre, un agent de maitrise et un employé.

Mais entourée d'un petit noyau de jeunes en alternance qui, tout aussi choqués, la soutiennent et l'encouragent à aller en parler au syndicat, la jeune femme décide de ne pas se laisser

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte