À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
CINÉMA

La Fracture : une comédie sociale corrosive

29 octobre 2021 | Mise à jour le 29 octobre 2021
Par | Photo(s) : Carole Bethuel/Le Pacte
La Fracture : une comédie sociale corrosive

Dans La Fracture, comédie dramatique haletante et corrosive de Catherine Corsini, tout se casse : un coude, un foyer lesbien et la société française. C'est un éloquent portrait de notre société en décomposition et un vibrant hommage aux services publics.

1er mai 2019. Raf et Julie sont un couple de lesbiennes bobo parisiennes au bord de la rupture. Elles vivent encore sous le même toit, mais règlent leurs comptes à coups de textos compulsifs. Une chute en pleine rue et c'est le service d'urgences de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière avec un bras en bandoulière : immobilisée sur son brancard, empêchée de dessiner (son métier), Raf est déprimée, barbiturée et caustique comme jamais.

Observation

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte