À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
PROTECTION SOCIALE

La quatrième contre-réforme de l’assurance-chômage depuis 2017

15 novembre 2024 | Mise à jour le 15 novembre 2024
Par | Photo(s) : Van der Hasselt / AFP)
La quatrième contre-réforme de l’assurance-chômage depuis 2017

Jeudi soir, syndicats et patronat ont abouti à un accord sur l'assurance-chômage visant à réaliser 2,4 milliards d'euros d'économies sur quatre ans. Au menu, plusieurs mesures régressives, parmi lesquelles une mensualisation de l'allocation qui fait perdre des jours d'indemnisation.

En parallèle des débats parlementaires animés sur le projet de loi de finances, les organisations syndicales et patronales se sont rencontrées pour négocier sur l'emploi des seniors et l'assurance-chômage, les règles pour cette dernière ayant expiré le 31 octobre

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte