À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
EDF

La tension monte contre le plan Hercule

17 décembre 2020 | Mise à jour le 17 décembre 2020
Par | Photo(s) : Clément Martin
La tension monte contre le plan Hercule

Très suivies et très relayées sur les réseaux sociaux, les mobilisations du 26 novembre et du 10 décembre ont revigoré les agents des entreprises électriques et gazières (IEG). Leurs syndicats appellent à une nouvelle journée de grève, ce jeudi 17 décembre, contre le plan Hercule et pour un service public de l'énergie au service de l'intérêt général, particuliers comme entreprises.

Déterminés à lutter contre le démantèlement programmé du service public de l'énergie, les agents des IEG seront à nouveau mobilisés et en grève ce jeudi 17 décembre en intersyndicale CGT-CFE-CGC-FO-CFDT-Sud Énergie. La mobilisation contre le plan Hercule va crescendo, exacerbée par le silence du gouvernement et de la direction d'EDF (Jean-Bernard Levy) sur les négociations en cours avec Bruxelles au sujet de l'avenir d'EDF.

Hercule, projet de privatisation

Seule certitude à ce stade : le

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte