À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
DROITS DES FEMMES

L’avenir de l’IVG enfin scellé

11 mars 2024 | Mise à jour le 11 mars 2024
Par | Photo(s) : Gonzalo Fuentes / POOL / AFP
L’avenir de l’IVG enfin scellé

Vendredi 8 mars, se déroulait place Vendôme, à Paris, la cérémonie du scellement de la loi sur l'interruption volontaire de grossesse dans la Constitution. Un jour historique qui ne doit pas affaiblir la vigilance pour un accès de toutes, effectif et équitable, à l'avortement. 

La colonne Vendôme s'élance dans le ciel azur. À ses pieds, la foule s'agglutine vers l'estrade, où se tiendra à midi, en ce 8 mars, la cérémonie de scellement, ouverte pour la première fois de l'histoire au public, qui entérine l'inscription de la « liberté garantie de recourir à l'IVG » dans la Constitution. De nombreuses très jeunes femmes se réjouissent de ce moment « historique », qui leur offre un « sentiment de sécurité 

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte