À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
grand débat national

Le CESE inscrit industrie, fiscalité et pouvoir d’achat au menu du grand débat

14 mars 2019 | Mise à jour le 14 mars 2019
Par et | Photo(s) : Bertrand Guay/AFP
Le CESE inscrit industrie, fiscalité et pouvoir d’achat au menu du grand débat

Édouard Philippe, Premier ministre, reçu au Cese le 12 mars 2019.

Édouard Philippe s'est rendu au CESE, le 12 mars 2019, afin d'entendre l'avis de l'institution sur le Grand débat. Le texte intitulé « Fractures et transitions : réconcilier la France » comporte 20 préconisations, dont celle de la programmation pluriannuelle de l'industrie. La CGT a voté le texte. Alain Dru, membre du groupe CGT, nous en explique les raisons.

L'avis (adopté) du Conseil économique, social et environnemental : Fractures et transitions : comment réconcilier la France ?
Le Conseil économique, social et environnemental s'est auto-saisi d'un avis intitulé fractures et transitions réconcilier la France. Pourquoi cette démarche ?

Alain Dru. Le CESE ne pouvait pas rester en dehors des mobilisations de la dernière période et a pris cette décision avant même que ne s'engage le « Grand débat ». Pour la première fois, il s'est adjoint 24 citoyens tirés au sort, qui


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous