À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LIVRE

Le sens du travail en question

9 décembre 2013 | Mise à jour le 10 février 2017
Par | Photo(s) : DR

La fédération des activités postales et de télécommunications CGT a réuni à Montreuil les 13 et 14 novembre derniers quelque 250 salariés pour un colloque sur le service public de communication. Un temps de réflexion était consacré à la place du travail et au débat avec trois des auteurs du livre Pour quoi nous travaillons ? Morceaux choisis.

Avec sa vague de suicides, France Télécom figure parmi les entreprises emblématiques de l'émergence brutale du mal-être au travail qui affecte aussi durement les centres d'appels ou La Poste. Yves Bongiorno, Jean-François Naton, Catherine Nédélec, trois des auteurs de Pour quoi nous travaillons ? et leur éditeur, Bernard Stéphan, faisaient donc face à un public attentif pour la présentation de leur ouvrage : « Ce livre découle d'un séminaire de recherche de la CGT qui a été mené depuis quatre ans et auquel tous les auteurs participaient. C'est important que des experts et juristes interviennent sur le travail, mais il faut aussi que des militants syndicaux le fassent », introduit Bernard Stéphan.

Travailler, c'est produire du bien-être, c'est

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte