À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
VIOLENCES SEXISTES

« Les violences sexistes et sexuelles au travail doivent sortir de l’angle mort »

22 novembre 2019 | Mise à jour le 21 novembre 2019
Par | Photo(s) : Boris Horvat/AFP
« Les violences sexistes et sexuelles au travail doivent sortir de l’angle mort »

Dans le cadre de la journée mondiale contre les violences sexistes et sexuelles, une marche est organisée à l'appel de nombreuses organisations — dont la CGT — le samedi 23 novembre 2019 à Paris. Sophie Binet, dirigeante confédérale, explique pour le collectif femmes-mixité en quoi le monde du travail est particulièrement concerné.
La CGT réclame un milliard d'euros de budget annuel pour lutter contre les violences intrafamiliales. Est-ce là la principale revendication de la marche du 23 novembre 2019 ?

Sophie Binet : Le monde du travail est l'angle mort des violences faites aux femmes. La CGT réclame un milliard d'euros de budget annuel, mais surtout des mesures pour lutter contre les violences au travail. Il s'agit de protéger le droit au travail des victimes de violences

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte