À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LGBTI

Lutter contre les haines anti-LGBTI, un travail syndical

16 mai 2020 | Mise à jour le 20 mai 2020
Par | Photo(s) : Pierrick Villette
Lutter contre les haines anti-LGBTI, un travail syndical

Le collectif confédéral de lutte contre les discriminations homophobes et transphobes a une page web : http://cgt.fr/-Homophobie-.html Elle présente ses actions et productions de documents sur la lutte contre les haines anti-LGBT et les discriminations au travail.

Le 17 mai est la journée mondiale de lutte contre les haines anti-LGBTI. Une date qui permet d'évoquer, un peu partout dans le monde, les discriminations dont sont encore victimes les personnes LGBTI. Et le travail est aussi un univers où ces combats doivent être menés.

IDAHO ou IDABLHO, peu importe l'acronyme, ce dimanche vous verrez différents articles et reportages évoquer cette journée et l'illustrer sous différents angles. Car ils ne manquent pas.

Les personnes LGBTI restent encore aujourd'hui victimes de nombreuses discriminations, légales ou structurelles, et sont confrontées à des situations où leur identité peut les amener à subir des violences diverses.

Si la France n'est pas le plus mal loti des pays dans le monde, ou même sur le continent européen, de nombreux progrès restent encore à obtenir. Pour preuve, ce jeudi 14 mai, ILGA-Europe (une interassociative paneuropéenne de plusieurs centaines

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte