À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Industrie pharmaceutique

Nouvelle mobilisation des professionnels de Sanofi qui casse sa recherche

4 février 2021 | Mise à jour le 4 février 2021
Par | Photo(s) : Patrick Chesnet
Nouvelle mobilisation des professionnels de Sanofi qui casse sa recherche

Philippe Martinez présent au rassemblement chez Sanofi. Février 2021.

Le 28 janvier, Sanofi annonçait un nouveau plan social, avec la suppression de 364 emplois et la fermeture d'un site de recherche. Une réorganisation qui témoigne plus de la course au profit que d'un souci de répondre aux besoins de santé de la population. Plusieurs centaines de salariés se sont rassemblés contre cette politique le 4 février à l'appel de la CGT, soutenus par Philippe Martinez présent sur le site de Vitry (Val-de-Marne).

L'appel à la mobilisation lancé par la CGT a été bien entendu et a réuni « plusieurs centaines » de salariés ce jeudi 4 février devant le Centre de recherche Sanofi de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Des salariés en colère « contre le dernier PSE et, plus globalement, contre la politique menée par le groupe », explique Pascal Collemine, délégué syndical central CGT de l'entreprise.

364 licenciements prévus

« En pleine pandémie, alors que, dans


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous