À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
COMMERCE ET SERVICES

Park Hyatt Vendôme : les grévistes obtiennent victoire après 87 jours de conflit

24 décembre 2018 | Mise à jour le 24 décembre 2018
Par et
Park Hyatt Vendôme : les grévistes obtiennent victoire après 87 jours de conflit

Depuis le 25 septembre, quelque 80 employés de l'hôtel de luxe organisent une grève qui mêlent les doléances des salariés de la sous-traitance (les équipes de nettoyage qui revendiquent d'être intégrées aux effectifs du palace) et celles des salariés qui, en interne, réclament une augmentation de salaire de 3 € de l'heure.

Les grévistes du Park Hyatt Vendôme ont conclu vendredi un accord avec le palace parisien et le prestataire de nettoyage STN portant sur les représentants du personnel et les salaires, mettant fin à un conflit dur qui aura duré 87 jours.

La grève avait commencé le 25 septembre à l'appel de la CGT Commerce et de la CGT-HPE (Hôtels de prestige et économiques) pour obtenir l'embauche directe par l'hôtel des salariés de STN (femmes et valets de chambre, gouvernantes…) affectés sur le site, ainsi que des augmentations de salaire.

Les grévistes ont obtenu gain de cause sur « l


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous