-->
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
mobilisation

Philharmonie : nouvelle grève pour les salariés de City One

24 novembre 2022 | Mise à jour le 25 novembre 2022
Par | Photo(s) : Pauline Porro
Philharmonie : nouvelle grève pour les salariés de City One

Les salariés de City One, sous-traitant de la Philharmonie de Paris, en grève pour l'augmentation des salaires et l'amélioration de leurs conditions de travail

Ce jeudi 24 novembre, plusieurs agents d’accueil de la Philharmonie de Paris étaient en grève. Salariés de City One, un sous-traitant du prestigieux établissement culturel, ils mènent depuis plus d’un mois un mouvement de grève pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

C’est la cinquième journée de grève depuis le début de la fronde, le 20 octobre. A l’origine du mouvement, le licenciement abusif d’un de leurs collègues. Depuis, le mouvement a pris de l’ampleur. En tout, c’est plus d’une quarantaine des 200 salariés de City One travaillant à la Philharmonie qui ont participé aux grèves. Une mobilisation rare auprès de ce type de salariés en contrat précaire. Ils demandent des augmentations de salaires, l’augmentation du prix du panier-repas, la majoration des tous les dimanches travaillés et des jours fériés. Mais ce 24 novembre, c’est la déprogrammation de trois de leurs collègues en contrat à durée déterminé d’insertion (CDDI), des contrats très communs dans le secteur de la sous-traitance, qui les a poussés à se remobiliser.

Les négociations se poursuivent entre la Philharmonie, City One et les salariés. L’union locale de la CGT du 19ème arrondissement de Paris et la CGT Fédération des Sociétés d'études participent au mouvement et soutiennent les grévistes.