À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LIVRE

Pôle emploi, la face cachée

13 décembre 2019 | Mise à jour le 16 décembre 2019
Par
Pôle emploi, la face cachée

À l'heure où les demandeurs d'emplois découvrent les ravages de la réforme de l'assurance chômage, trois journalistes décrivent le chaos interne à Pôle emploi. Politique du chiffre, déshumanisation par le numérique, management délétère, des personnels débordés affrontent une perte de sens du métier.

Il y a quelque chose de pourri chez Pôle emploi. L'histoire commence en 2009 avec le mariage forcé de l'Assedic et de l'ANPE voulu par Nicolas Sarkozy. Une décennie n'a pas suffi pour homogénéiser la situation. Institution privée d'un côté, service public de l'autre : une culture, une éthique professionnelle, des métiers, des conceptions de carrière, des repères qualitatifs radicalement différents.

Alors que les personnels chargés de l'indemnisation ignorent tout de l'accompagnement, ceux chargés du placement sont noyés par la technicité de l'indemnisation. L'injonction à la

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte