À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
LIVRE

Accidents du travail : sortir les victimes de l'invisibilité

8 octobre 2021 | Mise à jour le 11 octobre 2021
Par | Photo(s) : Stephan Agostini/AFP
Accidents du travail : sortir les victimes de l'invisibilité

Cela devrait être une question majeure. En France, chaque semaine, une quinzaine de personnes meurent, plus de 12 500 se blessent dans des accidents du travail. Une catastrophe sociale et financière que le livre de Véronique Daubas-Letourneux sort de l'ombre.

Suicide d'une salariée dans un magasin Lidl de Lamballe, dans les Côtes-d'Armor, chute mortelle d'une nacelle à 20 m de haut au Havre, en Seine-Maritime, ouvrier écrasé par des poutres métalliques sur un chantier à Pamiers, dans l'Ariège, peu de jours passent sans que la presse quotidienne régionale ne rapporte un « grave accident » survenu dans telle ou telle entreprise ici ou là. Accidents parfois mortels,

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte