À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SALAIRE

Reconnaître et payer les qualifications pour lutter contre le déclassement

25 avril 2019 | Mise à jour le 25 avril 2019
Par
Si notre pays connaît bien un problème de bas salaires, il est aussi entraîné dans une spirale de déclassement pour les salariés qualifiés et en responsabilité. Focus sur le cas des cadres.

Même si périodiquement, depuis  mi-2018, on nous annonce une  embellie sur les salaires des cadres  dont la rémunération médiane brute annuelle (la moitié gagne plus, l'autre moins) a augmenté de 2 % entre 2016 et 2017, les moyennes dissimulent des inégalités. Celles-ci se creusent entre les différents niveaux hiérarchiques, entre les filières et les métiers en raison, notamment, de la montée en puissance de l'individualisation des salaires,

En acceptant les cookies, vous accédez aux contenus du site. Vous soutenez ainsi une rédaction de 14 journalistes et une centaine de contributeurs professionnels. Vous avez les possibilités suivantes :

Refuser et s’abonner Accepter les cookies

Vous êtes abonné(e) ?
Connectez-vous