À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
INDUSTRIE

Réindustrialisation et transport: la CGT met sur la table ses propositions

15 septembre 2020 | Mise à jour le 17 septembre 2020
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Réindustrialisation et transport: la CGT met sur la table ses propositions

Conférence de presse des fédérations CGT des Cheminots, Transports, Métallurgie le 15 septembre 2020 à Montreuil.

Plan de relance, politique industrielle, licenciements… autant de sujets évoqués lors de la conférence de presse de ce mardi 15 septembre par trois fédérations CGT : cheminots transports et métallurgie, accompagnées du secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez. Les responsables syndicaux ont livré leur analyse du plan annoncé par le gouvernement et précisé leurs propositions pour corriger ses larges incohérences sur les transports et l'industrie.

Alors que le gouvernement, Premier ministre en tête, bat la campagne pour faire le service après-vente de son plan de relance, plusieurs dirigeants de la CGT, le secrétaire général et trois secrétaires de fédérations ont livré leurs analyses lors d'une conférence de presse du plan annoncé par le gouvernement et livré leurs revendications pour qu'il soit enfin à la hauteur des exigences de réindustrialisation et des besoins de transport.

30 ans d'échec de la dérégulation dans les transports et l'industrie

Côté bilan social et industriel, les représentants CGT se sont livrés à une critique en règle des dernières décennies marquées par les choix de dérégulation des différents gouvernements — et poursuivis par l'actuel — aussi bien dans le transport,