À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SANTÉ

Sanofi supprime 1 000 emplois en France

2 juillet 2020 | Mise à jour le 2 juillet 2020
Par | Photo(s) : Wikipedia/Lionel Allorge
Sanofi supprime 1 000 emplois en France

Quelques semaines après avoir distribué quatre milliards d'euros de dividendes à ses actionnaires, le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé le 26 juin la suppression de 1 700 emplois en Europe, dont un millier en France. À Strasbourg, le site est menacé de fermeture. Pour la CGT, la solution passe par un pôle public du médicament. 

En pleine crise sanitaire, le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé la suppression de 1 700 postes en Europe, dont 1 000 (sur 25 000) en France. L'annonce a fait l'effet d'une douche froide. Mi-juin, lors de la visite d'Emmanuel Macron, le groupe annonçait un investissement de 610 millions d'euros dans le développement des vaccins, avec la création d'une

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte