À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SALAIRE

#Striketober: une vague inédite de grèves aux États-Unis

21 octobre 2021 | Mise à jour le 22 octobre 2021
Par | Photo(s) : Rey Del Rio / AFP
#Striketober: une vague inédite de grèves aux États-Unis

Les travailleurs de l'usine de céréales Kellogg's manifestent devant l'usine le 7 octobre 2021 à Battle Creek, Michigan. Les travailleurs des usines céréalières de Kellogg's sont en grève contre la perte des soins de santé de qualité supérieure, des congés payés et des congés payés, et des prestations de retraite réduites.

Les États-uniens n'avaient pas connu cela depuis plus d'une génération. Depuis le début du mois, des grèves spontanées explosent partout dans le pays. Dans tous les secteurs. Avec pour causes la dégradation des conditions de travail et le pouvoir d'achat…

#Striketober. C'est aujourd'hui l'un des hashtags les plus consultés sur Twitter aux États-Unis. Et pour cause, depuis le début du mois (October), une véritable « vague de grèves (Strike) » secoue le pays. Entraine à chaque fois des centaines, des milliers de salariés. Chez le fabricant de matériel agricole John Deere, dans les usines de Kellogg's, le spécialiste des céréales, mais encore dans

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte