À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
EXPOSITION

Tadao Ando, l’architecte de l’épure, s’expose au Centre Pompidou

24 novembre 2018 | Mise à jour le 23 novembre 2018
Par | Photo(s) : DR
Tadao Ando, l’architecte de l’épure, s’expose au Centre Pompidou

Le japonais Tadao Ando est sans conteste l'un des maîtres de l'architecture mondiale. On peut découvrir le travail de cet autodidacte, lauréat en 1995 du Prix Pritzker — le Nobel de l'architecture — dans la magnifique rétrospective que lui consacre le Centre Pompidou jusqu'au 31 décembre.

Architecte zen, architecte du silence, Tadao Ando, né à Osaka en 1941, y a créé son agence dans les années 1970. D'un milieu modeste, n'ayant pu entrer à l'université ni fréquenter d'école d'architecture, il s'est bâti une culture artistique et technique qui lui a permis de devenir une star de l'architecture mondiale. Il le doit uniquement à l'étude acharnée et à l'observation, lors de plusieurs années de voyages, des architectures de l'Antique aux bâtiments contemporains.

Au Japon et partout dans le monde, Tadao Ando a construit de modestes maisons comme des bâtiments prestigieux.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte