À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
États-Unis

Tentative de putsch des partisans de Donald Trump

7 janvier 2021 | Mise à jour le 7 janvier 2021
Par | Photo(s) : Saul Loeb / AFP
Tentative de putsch des partisans de Donald Trump

Des partisans de Trump, arborant des tatouages néonazis entrent dans le Capitole à Washington DC, le 6 janvier pour empêcher la certification de l’élection de Joe Biden par le Congrès.

Les partisans de Donald Trump ont tenté de prendre d'assaut le Capitole ce 6 janvier alors que s'y déroulait la séance de certification de Joe Biden comme nouveau président des États-Unis. Le président de l'organisation syndicale américaine AFL-CIO dénonce « un effort pour violer les droits constitutionnels de chaque Américain respectueux des lois » et ajoute « et le mouvement ouvrier ne le soutiendra pas ».

C'est à une véritable tentative de putsch que se sont livrés des centaines de partisans de Donald Trump ce 6 janvier, en tentant de prendre d'assaut le Capitole à Washington, tandis que s'y déroulait la séance de certification du démocrate Joe Biden comme nouveau président élu des États-Unis.

Encouragements de Donald Trump

Quelques heures plus tôt, Donald Trump avait encouragé ses supporters rassemblés dans la capitale à se diriger vers le Capitole. « Cette élection nous a été volée », avait-il alors réitéré, reprenant les accusations de fraude qu'il